La jeune femme, bien qu'elle se doutât des réponses qu'elle allait recevoir à Bree, fut grandement déçue. Sa colère que sa nouvelle amie avait réussi à calmer recommencer à faire surface. Mais maintenant, il y avait autre chose derrière cette colère. Fabbia commençait à ressentir de la peur... Gortrak ne savait rien, ni les gens de la région de Chet, ni ceux de Bree... Pas même Prosper Poiredebeurré et le veilleur en second Paillelatre n'avaient pu lui fournir quelques renseignements que ce soit... Elle commençait à craindre que quelque malheur ne lui soit arrivé.
"_ Je pense que le mieux est d'aller voir votre père, non ? Après tout, si lui n'a aucun renseignement à nous donner, personne ne pourra rien nous dire. Dirigez moi mon amie, car je connais son adresse, mais les routes de Duillond et de Falathorn me sont inconnues."
Malgré son entraînement de maîtresse du savoir, celui de garder son calme, une boule s'était formée dans sa gorge et sa voix tremblait légèrement. Elle faisait de son mieux pour que cela passe inaperçu car elle ne voulait pas être vu en position de faiblesse, mais c'était difficile. Et cette femme élevée par un elfe, bien qu'humaine, devait être quelqu'un qui remarquait les moindres détails. Elle décida donc de se mettre en route immédiatement vers Duillond, coupant les questions que Norfolk pourrait lui poser...