!!! MESSAGE IMPORTANT !!!
Warner rachète le studio TurbineOn apprend aujourd'hui que Warner Bros s'est offert avec son argent de poche, c'est-à-dire 120 millions d'euros, le studio de développement Turbine. Ces derniers sont les concepteurs de Asheron's
Call : Throne of Destiny ainsi que du Seigneur
des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar. Notre grande perspicacitéreconnue de tous y voit un certain rapport avec la précédente obtentionpar Warner Bros de la licence du Seigneur Des Anneaux concernant les adaptations jeux des livres et films de la saga.
Source : Jeuxvideo.com
Bonjour,
Je vais tenter de vous expliquer ce que ce changement peut engendrer.
Attention à ce genre de remaniement. L'histoire parle pour elle-même.
Au niveau pratique, Warner ayant obtenu les droits des œuvres de Tolkien (livres), tant mieux s'ils ont racheté Turbine. Sinon, Turbine aurait du dire adieu au développement du jeu, et par conséquent, plus de patches, addons, etc.
Pour bien comprendre, sachez que :
- Turbine est le développeur du jeu, c'est à dire, les gens qui ont fabriqué le jeu, et qui ajoutent régulièrement du contenu, addons, etc.
- Turbine distribue lui-même le jeu aux Etats Unis. En Europe, ils ont confiés le soin à Codemasters de "s'occuper" de leur jeu : trouver un sous-traitant qui héberge les serveurs de jeu, fabriquer les boites de jeu pour leur vente en commerce, ou via téléchargement.
Donc, le problème va se situer ici, au niveau transactions monétaires.
Il y a de grandes chances que la Warner ne veuille plus que Codemasters s'occupe de son jeu en Europe, étant un éditeur concurrent. Si toutefois ce n'est pas le cas, alors il n'y aura aucun souci et aucun changement.
Si c'est le cas, alors Warner devra distribuer lui-même le jeu, ou sous traiter quelqu'un qui pourrait le faire (arrivée de Turbine en Europe, par exemple). Sachez que Warner n'a aucune connaissance en matière d'hébergement/entretien de Mmorpgs.
Si Codemasters est mis à la porte, vous vous exposez à :
- Perdre vos abonnements en cours, car en europe, les sousous vont à Codemasters, alors la Warner ou le sous traitant voudra que vous le payez à eux
- Perdre vos abonnements à vie ? Moins probable, mais possible, dans l'absolu.
- Ne plus pouvoir vous réabonner/acheter le dernier addon pendant une petite période de transition
Le dernier exemple en date, est DAOC. Développé par Mythic, lui-même racheté par EA. Le jeu était distribué par Mythic eux mêmes aux USA, et en France, par Goa (france telecom). Mythic/EA ont évincé Goa, et ont fait migrer tous les serveurs européens vers les serveurs US. Pendant une période de transition, ce fut du n'importe quoi, comme les abonnements facturés dix fois.
J'attire donc votre attention sur le fait que vous devez être particulièrement prudent dans les prochaines semaines, en ce qui concerne les achats fait auprès de Codemasters, que ce soit les addons, ou les abonnements (prenez un mois par un mois maxi, désactivez le renouvellement auto !).
En ce qui concerne les addons, pas vraiment de soucis, puisqu'apparemment aucune transaction n'est possible depuis quelques jours. C'est surement du à ce rachat qui était en cours. Tout comme le patch correctif, toujours pas mis en place.
Tout semble annoncer que Codemasters prenne la porte.
Merci d'avoir porté attention à ce message très important.
Cordialement,
Hayley