Chaque Classe peut être jouée de plusieurs façons. Il est très important
que vous choisissiez correctement vos Attributs principaux en fonction
de votre type de jeu.
Un bon Chasseur ne misera guère sur la Force. Autant faire un Champion
dans ce cas-là... Tout comme un Champion n'augmentera pas sa valeur sur
les Critiques Tactiques... Un Gardien qui manque souvent de Puissance
pourra booster un peu plus sa Volonté (pour avoir plus de Puissance
totale) ou son Destin (pour une meilleure régénération en combat, bien
que cette régénération reste assez faible)
Cambrioleur : l'Agilité (pour les
Critiques et l'Esquive)
Capitaine : l'Agilité (pour faire des
critiques) et/ou la Force (pour bloquer s'il utilise un bouclier, et
faire un peu plus de dégâts). Ou encore la Volonté (pour le maximum de
Puissance) et le Destin (pour la régénération de Puissance au Combat).
Le Capitaine est un peu à part puisqu'il est avant tout polyvalent. Les
attributs à privilégier dépendront surtout du style de jeu choisi
Champion : plutôt la Force pour les dégâts
Chasseur : l'Agilité (pour les dégâts et les
Critiques à distance)
Gardien : plutôt la Force, pour le Blocage, et
la Vitalité, pour les points de Moral et la résistance aux dégâts. Un
minimum de Volonté est utile pour résister à la peur : un Gardien qui
tremble comme une feuille ne peut pas attirer l'attention de l'ennemi
Gardien des Runes : le Destin (pour
les Critiques Tactiques)
Maître du Savoir : Destin (pour les
Critiques Tactiques)
Ménestrel : Volonté (pour la Puissance max)
et le Destin (pour les Critiques Tactiques)
Sentinelle : Comme le Capitaine,
c'est un cas un peu différent. La Force et l'Agilité sont une bonne
solution et la Vitalité n'est jamais mauvaise